Vous le saviez déjà mais on vous fait une piqûre de rappel. Le burn-out est une maladie, un syndrome d’épuisement professionnel, qui touche un grand nombre de salarié-es. Mais, avez-vous entendu parler du bore-out ainsi que du brown-out ?
De l’anglais, qui veut dire “ennui” et “manque de sens”, ces deux pathologies touchent également un bon nombre de personnes au travail. Le bore-out s’articule autour du manque de stimulation intellectuelle dans les tâches à accomplir, pouvant engendrer des “habitudes palliatives” comme l’addiction à la nicotine ou à l’alcool.
Quant au brown-out, celui-ci se concentre sur l’absurdité des tâches données ainsi qu’au manque de sens à son métier. En effet, d’après l’article venant de MédecinDirect, il n’y aurait que 13% de travailleur-ses dans le monde, se sentant engagé-es dans leur travail. Aujourd’hui, ces phénomènes inquiètent les médecins qui offrent leurs services afin d’écarter l’arrivée d’autres troubles psychiques comme la dépression ou les troubles de l’anxiété. Vous trouverez également à la fin de l’article, des recours “pour y voir plus clair, dans cette période désagréable de votre vie”
Commentaires récents