La crise sanitaire a engendré de nombreux changements dans nos habitudes de vie, ce qui a parfois donné l’envie à certains de quitter la ville pour la campagne, ou même de quitter leur travail pour un métier plus épanouissant. En effet, l’envie de changer professionnellement a été renforcée pendant la crise sanitaire, cette envie à concernée 1 actif sur 5 (selon une étude réalisée en juin 2020 par l’institut BVA). 93% des personnes ont déjà ressenti l’envie d’exercer un autre métier pourtant seulement 38% se sont lancés.
Démarrer une reconversion professionnelle peut sembler être une étape difficile à traverser voire impossible, or, il suffit de suivre les bonnes étapes.
La première étape dans ce choix de changer de voie est de réaliser un bilan de compétences. Le bilan de compétences est un accompagnement sur une longue durée qui a pour objectif de construire un nouveau projet professionnel en cohérence avec qui vous êtes, vos motivations et vos centres d’intérêt.
Cliquez ici pour découvrir ce qu’est un bilan de compétences avec Dynam RH
Le bilan de compétences peut être financé par votre compte personnel de formation (CPF), il est donc pris en charge jusqu’à 100% selon le montant dont vous disposez.
Chez Dynam RH nous accompagnons tout le monde. Vous disposez d’un premier rendez-vous d’information gratuit et sans engagement avec un consultant du cabinet afin d’échanger sur vos attentes, vos questionnements, vos objectifs et le déroulement du bilan.
Vous pouvez ensuite décider de réaliser votre bilan à nos côtés.
N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.
Sources:
https://www.francebleu.fr/emissions/c-est-deja-demain/profitez-de-la-crise-pour-faire-une-reconversion-professionnelle
Commentaires récents