Le magazine Anjou Eco (Magazine économique de la chambre de commerce et d’industrie de Maine et Loire) à publier un article en Novembre 2020 sur l’urgence de l’eau en Anjou.
Selon l’Organisation Mondiale de la Santé ; avec le changement climatique, la ressource en eau se dégrade. En Maine et Loire, certaines entreprises tentent de réduire leur consommation, revoir ou repenser son utilisation.
Par exemple, l’entreprise Natinov spécialisée dans l’extraction végétale et le développement d’extraits liquides ou secs de plantes, recycle l’eau nécessaire à son activité. Ils annoncent une réduction de 45% du volume d’eau utilisé, grâce à un procédé naturel de lagunage et de filtre à roseaux. L’eau traitée approvisionne alors les agriculteurs voisins.
Un système de récupération des eaux de pluie pour l’entreprise Bodet ou encore la station d’épuration collective pour la réutilisation de l’eau pour l’irrigation de Vergers par la coopérative viticole Les Caves de la Loire… Ces exemples d’actions visent à recycler, réduire, traiter et réutiliser les eaux usées …
Toutes ces actions montrent que chacun peut agir, même à la plus petite échelle, il est nécessaire de se préoccuper de cette ressource naturelle.
Le développement durable est l’une de nos préoccupations majeures et il est de notre ressort de parler des ressources naturelles pour sensibiliser aux actions afin de préserver les ressources naturelles et plus globalement la planète.
Commentaires récents