Le secteur de l’habitat recrute, il nous semble alors pertinent de vous relayer cette information provenant de la lettre de l’API du 23/04/2021.
L’entreprise EP (ex-Énergie perspective) basée à Nantes, conçoit des services digitaux pour améliorer le quotidien des habitants. Ils ont lancé en 2019, Maxeem, un assistant des entreprises du bâtiment, qui propose aux artisans de gérer les démarches liées aux demandes de prime énergie.
Aujourd’hui, Maxeem c’est 15 salariés mais d’ici 2022 la société prévoit de recruter 50 salariés.
« Maxeem a été fondée par EP. Cette entreprise nantaise, née en 2007, a notamment créé la plateforme spécialisée dans la rénovation énergétique Izigloo, avant de devenir une fabrique à startups pour les professionnels de l’immobilier. Maxeem (15 salariés) propose aux artisans de gérer toute la partie administrative liée à un chantier de rénovation énergétique, de calculer le montant de la prime énergie et d’assurer son versement. « L’objectif est de permettre aux professionnels de gagner en efficacité et de passer plus de temps sur les chantiers », précise Pierre Leroy, co-fondateur d’EP et dirigeant de Maxeem. La startup est rémunérée d’un côté par les artisans, qui souscrivent à un abonnement premium, et de l’autre, par les fournisseurs d’énergie, qui lui versent un forfait pour qu’elle se charge de sécuriser les dossiers.
50 recrutements d’ici début 2022
Depuis la fin 2020, Maxeem a déjà permis de réaliser 7 000 chantiers et ambitionne une très forte croissance. D’ici début 2022, la société prévoit donc de recruter 50 salariés pour « déployer son service auprès des artisans, accélérer au niveau marketing et accompagner sa croissance », énumère Pierre Leroy. La société envisage de réaliser 40 M€ de volumes d’affaires en 2022 et d’atteindre un chiffre d’affaires cumulé avec EP de 10 M€ fin 2021. « Notre ambition est de créer un assistant, utilisé par tous les professionnels, pour la rénovation énergétique », assure Pierre Leroy. Si la France s’est fixé comme objectif d’atteindre 500 000 logements rénovés par an, le nombre d’habitations isolées chaque année oscille plutôt autour de 250 000, selon le dirigeant. Avec cet outil, Maxeem souhaite donc participer à l’effort collectif afin d’atteindre le plus rapidement possible cet objectif.
Une offre BtoC
D’ici à la fin d’année, la startup a également la volonté d’adresser le marché des particuliers pour les inciter à rénover leurs logements. « L’objectif est de faciliter la démarche pour les propriétaires et de les mettre en lien avec des professionnels », détaille Pierre Leroy. Une offre BtoC devrait donc voir le jour dans les mois à venir. Pour le moment, Maxeem ne souhaite pas lever de fonds mais pourrait l’envisager « d’ici 2 à 3 ans », confie le dirigeant ».
Source : https://agence-api.ouest-france.fr/article/maxeem-veut-multiplier-par-quatre-ses-effectifs-en-2021
Commentaires récents